Le château d'Ancy-le-Franc, ce sont 10 salles de LEGO STAR WARS ouvertes au enfants
in

Le château d’Ancy-le-Franc est le palais des enfants

Les LEGO STAR WARS ouvrent la voie de la connaissance !

Le Joyau de la Renaissance est constitué de grandes salles ouvertes sur des jardins somptueux. Un mobilier ancien, des ornements et peintures d’un autre temps. Les parents en prennent plein les yeux et se réjouissent d’offrir, à leurs enfants, un moment dans les couloirs de l’Histoire de France. Mais la perspective de visiter le château d’Ancy-le-Franc ne suscite pas forcément l’enthousiasme des moins de 10 ans… Jusqu’au moment où ils découvrent les 10 salles de LEGO STAR WARS.

Cette première sortie du 19 mai fut une réussite totale !

Petite Lou, âgée de 7 ans, a tenté tous les subterfuges pour ne pas se rendre au château. Mais à l’arrivée sur le site, des panneaux annoncent la couleur : Ils vont entrer dans l’Univers des LEGO STAR WARS.

Les enfants ont tout de suite oublié leurs réticences. Ils se sont montrés ouverts et volontaires à la visite. Mieux encore, ils se sont intéressés à la Chapelle, au petit Cabinet attenant, aux toiles de Maîtres, à la fresque géante. Petite Lou s’est imaginée la vie de Princesse au château. Enfin, ils ont dévoré les scènes reconstituées de la saga au travers des LEGO STAR WARS disposés dans les 10 salles.

Se sont écoulées 2 heures de joie intense pour les enfants qui ont demandé à revenir pour revoir les salles et les jardins. Assurément, nous ferons une seconde visite plus instructive après un passage sur le site Internet du château d’Ancy-le-Franc.

Le bon moment pour se rendre à Ancy-le-Franc

Ce dimanche et lundi de Pentecôte, le château d’Ancy-le-Franc est ouvert de 10h00 à 18h00. Alors c’est le moment de profiter de cette lumière printanière qui met subtilement en valeur les magnifiques restaurations engagées depuis 20 ans. En vous y rendant, vous faîtes naître de jolis rêves dans la tête des enfants et des grands. Vous soutenez l’économie locale et contribuez à l’entretien d’un lieu touristique d’exception.

Ancy-le-Franc se situe dans le sud Tonnerrois. Impossible de louper le château, il vous suffit de longer le mur qui s’étend tout au long du village. Nous vous conseillons de vous garer en centre-ville, ‘allée du château’. A deux pas du parking, une petite place bordée de cafés et restaurants dont les terrasses vous tendent les bras. A Ancy-le-Franc, le boucher de Centre-ville est hors catégorie tant il est passionné. Enfin, pensez à faire un tour au Bi1, route de Pimelles. Ce magasin aime les producteurs locaux et s’attache à nous aider à respecter l’environnement.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Rolex by Comex à la salle des ventes de Joigny

Offrez-vous un objet construit pour dépasser l’imaginable

La démolition du Château d'eau des Souillats par l'entreprise Michel SAS

La démolition du château d’eau des Souillats