in

La Bourgogne, un territoire à visiter en famille à vélo

Ça vous dit ?

Partager sur

Un tour magnifique et sécurisé :

Il est possible de faire le tour de la Bourgogne à vélo en empruntant un réseau de véloroutes et voies vertes : Au départ d’Auxerre le long du Canal de Bourgogne, vous arrivez à Dijon. Vous empruntez la Voie des Vignes de Dijon à Chalon. C’est ensuite lCanal du Centre de Chalon à Digoin. Enfin, on boucle le voyage avec un retour dans l’Yonne via le Canal du Nivernais.

Le site de France Vélo Tourisme indique les points d’intérêt et les nombreux hébergements des familles à vélo. De plus, le TER permet aisément de revenir sur le point de départ avec nos deux roues en cas de besoin.

Un périple de 660 kms à programmer pour les prochaines vacances estivales. Les enfants seront partants assurément. Nous avons donc douze mois pour nous y préparer en faisant des portions de parcours et en préparant le voyage. Si vous souhaiter nous accompagner, laissez-nous un mail et l’on prendra le temps de préparer le voyage ensemble !

Une jolie étape : la ville de Saint-Florentin depuis le Canal

En venant de Brienon via le chemin de halage, on devine la proximité de la ville par l’apparition de l’église dans le prolongement du canal. Juste avant le port de plaisance, vous passez sur le pont canal. Face à vous, entre les grues de chantier, une vue magnifique sur la ville. Elle est dominée par l’église.

Première question de ce prochain tour de Bourgogne à vélo !

A Auxerre ou Sens, la Cathédrale est dédiée à Saint-Étienne. Saint-Lazare à Avallon, Sainte Marie Madeleine à Vézelay… Mais à Saint-Florentin l’église est attachée à quel Saint ? Allez ne cherchez pas trop loin, c’est juste évident !

Qu'en pensez vous ?

Partager sur

Merci pour votre commentaire

La masse et la disqueuse pour quelques opérations chirurgicales

La vidéo du stock Car de Bellechaume édition 2021