Carnaval vénitien au château d'Ancy-le-Franc
in

Le carnaval vénitien au château d’Ancy-le-Franc

Evadez-vous ce dimanche !

L’Atmosphère a changé en les murs du château

Au château d’Ancy-le-Franc, ce premier week-end de Juillet, se déroule le carnaval vénitien. Les enfants découvrent des gens en habits prestigieux. Mais les costumes magnifiques dissimulent le moindre centimètre de peau derrière masque, voiles et vêtements épais. Les petits sont impressionnés par ce contraste entre la chaleur des parures et la froideur d’une expression figée. On les voit rechercher fébrilement la main de leurs parents !

Sous le masque, la peau est assombrie et l’on devine deux perles qui scrutent vos mouvements sans révéler leurs sentiments. Derrière ces déguisements prestigieux, le pauvre devient riche et le temps n’a plus de prise sur les hommes. Mais le Carnaval vénitien d’Ancy-le-Franc est un moment de fête et les gens costumés sont au contact du public pour partager leur passion et leur plaisir de revenir chaque année en Bourgogne.

En France, les carnavals vénitiens s’égrainent sur le territoire

Les Carnavals d’Annecy ou Remiremont sont célèbres . Ils rassemblent plusieurs centaines de personnes en costumes. Mais les bénévoles nous confient être heureux de revenir sur des événements à taille humaine. C’est naturellement le cas d’Ancy-le-Franc car la convivialité et le partage demeurent au fil des années.

carnaval vénitien ancy-le-franc

Profitez-en ce dimanche, en venant savourer quelques vins prestigieux avec modération dans ce magnifique château Renaissance. Vous y trouverez également de beaux chapeaux, quelque bijou et Cristal de Murano.

Le Carnaval vénitien du Château d’Ancy-le-Franc en 2021 :

Retrouvez nos différents articles consacrés au château d’Ancy-le-Franc en cliquant sur ce lien

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Nouveau Spectacle Son et lumière Cathédrale de Sens

Le nouveau spectacle Son et Lumière de Sens

Spectacle historique de Saint-Fargeau

Saint-Fargeau, le retour du spectacle historique au château