Concert du groupe Obsidienne à Michery
in

3 concerts pour un enchantement

De la musique médiévale à l’église et dans un jardin extraordinaire

Le groupe Obsidienne à Michery

Dame Covid et sa copine la Jauge se sont un peu invitées à la fête… Ainsi la manifestation au jardin extraordinaire ‘À Michery’ était-elle limitée à 80 personnes. Face au nombre important d’inscriptions, le groupe obsidienne a donc donné un premier concert dans cette propriété d’exception vers 15h00 ce dimanche 06 juin courant. Le second se déroulait à l’église avant un retour au jardin pour contenter les oubliés du premier tour.

Les habitants de Michery n’ont pas caché leur étonnement en découvrant l’incroyable jardin construit par Miroslav pendant 36 ans. Un lieu hors du commun bâti par cet homme qui a coutume de dire que l’Art commence où la réflexion s’arrête.

Et pourtant, ‘À Michery’ est espace juste parfait dont le maître-mot est ‘l’Harmonie’. Ici, point de toboggan ou de balançoire mais tous les enfants en sont amoureux. Henry, Louis et Lou s’y sont installés à 15h00 pour en ressortir vers 20h00. Au retour, ils n’ont pas manqué de conter les mille aventures vécues en après-midi.

Les bonnes vibrations

‘À Michery’ est le temple des enfants sages. Mais c’est aussi un jardin privilégié pour un moment de musique ou un instant bien-être. Alors, même si le lieu ouvre rarement ses portes au public, Miroslav et Marie-Claire sont des personnes d’une belle sensibilité qui sauront vous accueillir pour la création d’un événement d’exception.

Ce fût le cas, ce 06 juin 2021 en après-midi. Sur la terrasse, en haut de la fontaine, sur une esplanade, sous un auvent ou au travers du dôme, la musique du Moyen-Âge était assurément portée par le lieu et la générosité du groupe Obsidienne.

Grâce à Dame Covid et sa copine la Jauge, nous avons donc bénéficié de trois concerts au lieu de deux… Nous ne dénoncerons pas les petits coquins présents toute l’après-midi et au-delà. On y a croisé quelques personnalités du monde de la culture Sénonaise venues savourer un moment d’émotions.

Le concert à l’église de Michery avant le retour au jardin

Ces jours prochains, vous retrouverez ces musiciens d’un autre temps à Looze, Brannay, Vézelay ou l’Abbaye de Pontigny. En les rencontrant, vous serez transportés au fil des siècles anciens à la faveur de leur passion, de leurs instruments, contes, légendes et autres récits coquins.

L’agenda du groupe Obsidienne en lien ici.
Plus d’articles et la page consacrés au jardin ‘À Michery’ sur les liens, ci-avant.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Mordoux, le lérot entre les doigts de Lou, une géante de 7 ans et demi

Propriétaires de maisons ou vergers, faites attention au lérot !

form'Api Auxerre portes ouvertes et tests d'aptitude

Offrez-vous un métier en lien avec votre sport