in ,

Bon anniversaire Monsieur le Président

Construire demain passait par une solide transmission de l’outil

Les lecteurs nous ont accompagnés dans l’entreprise MICHEL SAS au travers de nos pages Découvertes. Assurément, ils partagent notre enthousiasme pour une entreprise qui enchaîne les belles réalisations depuis 40 ans sur notre territoire. Sous l’impulsion de Didier Michel, elle s’est développée sur trois secteurs : la dépollution, la démolition et la construction. Mais le plus bel ouvrage du chef d’entreprise est peut-être la transmission de ce fleuron de notre patrimoine local.

Le choix du successeur.

Arnaud Slezak est embauché par l’entreprise MICHEL SA en 2007. Cet homme de 23 ans intègre le service de désamiantage qui compte alors 5 personnes contre 20 aujourd’hui.

Arnaud est auxerrois d’adoption car sa famille est originaire de Nancy. Alors qu’il a une quinzaine d’années, ses parents s’installent à Auxerre pour reprendre une boulangerie. Mais quand ils repartent dans leur région d’origine en 2004, Arnaud décide de rester à Auxerre pour continuer ses études. D’abord à l’IUT en Gestion de Production, il poursuit l’apprentissage à l’IFAG d’Auxerre et prépare un Master en Gestion d’Entreprise. Après un rapide passage dans la société AMH à Hauterive, il s’épanouit aux côtés de Didier Michel.

On joue collectif

Franc, direct, accessible, Arnaud ne cache pas ses valeurs d’engagement. Tout naturellement, il nous parle des deux cadres qui l’accompagnent dans la gestion de Michel SAS depuis sa prise de fonctions. Par ailleurs, il se félicite de la fidélité des salariés à MICHEL SAS, de leur capacité à aller de l’avant pour porter l’entreprise.

Être la troisième société de l’Yonne par son chiffre d’affaires en 2019 est assurément une réussite collective au service de clients qui présentent un taux de satisfaction remarquable.

On joue collectif en Entreprise mais aussi au RCA. Vice-président depuis 2 ans, il est aussi, et surtout, un joueur du club de Rugby auxerrois depuis 15 ans… Quand on aborde le sujet, on le sent prêt à pousser le bureau et il ne cache pas son envie de reprendre quand l’épisode de Covid le permettra.

Ces échanges avec Arnaud Slezak nous ont enthousiasmés. Par SMS, en message privé sur les réseaux sociaux, il est régulièrement l’auteur de jolies passes qui mettent du soleil dans la journée. Il était donc impossible de passer à côté de l’événement du jour :

BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR LE PRÉSIDENT.

37 bougies ce samedi 24 mars 2021. On souhaite un bel avenir à ce papa de deux enfants icaunais, à ce pilier du RCA et de Michel SAS.

Petit clin d’œil

Quand on parle d’un partenaire, il est plaisant de collecter des avis positifs qui confortent notre choix. Avec Michel SAS, on est assurément dans ce cas de figure. Les professionnels évoquent très largement le respect des engagements et la qualité des prestations… Profitant du regard bienveillant et circonstancié de nos interlocuteurs, on se risque à une seconde question relative à l’équipe dirigeante : « Arnaud Slezak, vous connaissez ? » Là encore, la réponse fait plaisir… comme un cadeau d’anniversaire !

Peut-être pouvons-nous révéler un échange particulier !

Au téléphone, un certain Didier qui semble avoir un attachement très singulier pour l’entreprise. Il se réjouit d’une passation récente et semble dire que la Présidence de la société MICHEL SAS est un cadeau de la vie qui tombe à point nommé en période d’anniversaire. On a bien entendu la malice de Didier qui, visiblement, transmet les rennes en confiance. Merci à ce mystérieux interlocuteur pour cet échange et merci pour ce choix d’un successeur qui saura percer les lignes en étant porté par une équipe solidement bâtie.

Redécouvrez l’entreprise Michel SAS en cliquant sur ce lien.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

1089.fr Sous le regard d'Eugène Lampion à France Bleu Auxerre

Papa et maman étaient boulangers à Auxerre !

Olivier Perrin prend place dans les pages découvertes du site