Elisabeth Landrier et Christophe Lanoue aux côtés du nouveau rayon de vente en vrac dans son supermarché de proximité d'Ancy le Franc
Elisabeth Landrier et Christophe Lanoue face du nouveau rayon de vente en vrac
in

Elisabeth Landrier, épicière des temps modernes

Des convictions au service de la population

Acteur sur les réseaux sociaux, Aubycom tisse des fils sur LinkedIn, Instagram, Telegram, Twitter et de multiples groupes via Facebook pour mettre en valeur les points forts et les initiatives remarquables de l’Aube et l’Yonne.
Nous avons été sensibles aux publications récurrentes d’Elisabeth Landrier. Associée dans l’entreprise familiale, elle a implanté, en avril 2018, un tout nouveau supermarché de proximité à Ancy-le-Franc. Une décision bien accueillie par la population qui avait vu s’éteindre la moyenne surface installée depuis de nombreuses années. Contraints à prendre la route pour faire les courses du quotidien, ils découvraient alors un magasin sorti de terre, lumineux et moderne.

Elisabeth Landrier imprime sa marque de fabrique

On ne s’est pas trompé en prenant rendez-vous. Nous découvrons une patronne engagée et reconnaissante. Elle se focalise sur l’humain, le local et le respect de l’environnement.

À de multiples reprises, elle fait référence aux grands capitaines d’entreprises notamment rencontrés chez Schiever ou HMY. Par ailleurs, elle ne cache pas son attachement aux valeurs de la société fondée par ses parents et poursuivie avec ses deux frères. Elisabeth nous fait voyager dans une vie qui repose sur deux socles : la fidélité sur la durée et l’engagement pragmatique derrière ses convictions.

La signature

Comme une épicière de nos campagnes, elle a bâti le supermarché Bi1 d’Ancy-le-Franc dans la ligne de ses valeurs. Sans surprise, la réalisation des postes de caisse, le comptoir de fruits et légumes et le tout nouveau prototype de meuble dédié au service en vrac ont été confiés à la société HMY. Dès l’entrée dans le magasin, on est confronté à un mobilier réalisé pour favoriser le contact humain et le respect de l’environnement. On parle de circuits courts, de zéro déchet avec les emballages recyclables, et enfin de la vente en vrac évoquée ci-après.

Le supermarche de procimité bi1 géré par Elisabeth Landrier
En entrant dans votre supermarché de proximité

L’humain en toute modernité

Dans le sas d’entrée, un écran HMY piloté par l’entreprise de Monéteau. Il affiche le nombre de personnes se trouvant dans la moyenne surface afin de respecter les contraintes gouvernementales. En caisse et partout dans le magasin, entre 12 et 14 salariés qui vivent localement. Ils sont connus, appréciés et impliqués dans la bonne tenue du Bi1 d’Ancy-le-Franc. Ils participent donc à la notoriété de l’enseigne et soulèvent les félicitations des clients sur les réseaux sociaux.

Votre supermarché de proximité - l'écran posé dans le sas d'entrée
L’écran posé dans le sas d’entrée du supermarché bi1 d’Ancy-le-Franc

HMY vient de livrer le meuble dédié au vrac !

Elisabeth, tu me fais une petite griffe ? En confiance, l’épicière prend le stylo tendu par Christophe Lanoue et ne cache pas sa joie à la vue du meuble finalisé (photo de Une). Dans les prochaines heures, il accueillera des céréales et de multiples aliments bio. En effet, le Vrac au bi1 d’Ancy, c’est principalement pour promouvoir le bio ou le local dans la juste mesure du besoin et en privilégiant le zéro déchet… Un moyen de défendre, au quotidien, l’attachement d’Elisabeth Landrier pour des achats écologiquement responsables. Ici le miel, mais aussi les produits ménagers sont vendus avec des conditionnements rechargeables.

A gauche, le miel dans des cuves en inox. Elles permettent au consommateur de prélever la quantité attendue à l’aide de récipients réutilisables mis à disposition.

 

On a bien compris que notre épicière du Tonnerrois n’était pas au bout de ses idées… alors quand vous venez visiter le magnifique château d’Ancy-le-Franc et son parc, faites un léger crochet par le Bi1 d’Ancy-le-Franc.

La dame blonde qui vole d’un client à un autre, s’appelle Elisabeth Landrier !

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Le château d'Ancy-le-Franc dans l'Yonne en Bourgogne

Le château d’Ancy-le-Franc en attente d’une prochaine renaissance

Le bon combat des femmes ?