Réunions dans les supermarchés - covid 19 - confinement
in

Les réunions en période de Covid-19

Entre Jambons et pâtés, quelques “porcs” USB… seraient utiles

Entre l’ordre du jour et la liste des courses !

Pour beaucoup de professionnels, le confinement était une étape a franchir. Chiffre d’affaires en baisse, interdiction d’ouvrir, dépression administrative, projets au point mort… Réunions à distance en surfant sur la bande passante.

Pour la création d’AubYcom, on a eu recourt au télétravail naturellement. Mais nous étions aussi dans un besoin de contact direct. Pour discuter simplement du projet de l’Aube et l’Yonne, nous nous sommes essayés à de multiples lieux de réunion qui nous permettaient de tomber le masque. Hier le parc du Moulin du Préblin au milieu d’immenses insectes attendrissants  tout en assurant la garde des enfants !

Aujourd’hui, nous déposons nos préoccupations, nos questionnements dans le caddy avant de nous mettre en mouvement dans les rayons des supermarchés locaux. Des réunions dans une ambiance commerciale qui ont débuté chez Action Joigny pour se finir par Lidl en zappant le Mac-Do évidemment…

Les dernières touches du réseau social territorial au rayon des petit pois-carottes.
L’optimisation savoureuse du référencement en face des viennoiseries. On a brandit fièrement nos arguments  avec un saucisson en main droite prêts à en découdre façon Dark-Vador.

Je suis ton père !

Sur le plan Pro, nous n’avons rien oublié et on a fini par déposer les armes charcutières. Mais, emportés par le sujet, nous n’avons pas toujours ramené les bons produits à la maison. Brandissant son sabre laser rose, le garçon de mon collègue pose une question qui nous ramène à la réalité du quotidien : Papa, c’est quoi ce saucisson à l’ail dans le coffre de la voiture ?”

On serait mieux au restau ou au café  !

D’évidence, nous n’aurions pas été plus en danger à la terrasse d’un café. Alors en attendant de reprendre nos douces habitudes, nous remercions Action et Lidl de Joigny de nous avoir gentiment accueillis 😊 sans nous facturer le temps passé dans ce nouvel espace de coworking chauffé et animé.

Peut-être pourraient-ils optimiser le service en glissant quelques prises USB entre pâtés et cafés !

Photo à la Une : Merci à Lukas Bieri et rachelrinse 

Qu'est-ce que tu penses ?

Laisser un commentaire

Arrêt de travail immédiat – Une procédure nouvelle

Imprimante 3D Alphawize U50

Votre imprimante 3D à la maison, c’est possible