Entre l’ombre et la scène

François Rostain, le chorégraphe de combat

Une vie à manier l’épée, la plume ou le bâton. Assurément, le Maître d’Armes sénonais, François Rostain, sait merveilleusement se prolonger dans ces armes redoutables. Il enseigne leur maniement aux Sociétaires de la Comédie Française depuis de nombreuses années. Il est également intervenu pour de multiples productions au théâtre ou au cinéma. Aux côtés de Denis Podalydes, John Malkovich, Jacques Weber et tant d’autres, il a réalisé la chorégraphie de nombreuses scènes de combats.

Pour vous mettre en bouche, découvrez le site très largement documenté de François Rostain. Il est mis en ligne depuis quelques semaines seulement. Le Maître d’Armes nous propose des scènes de combat qui font mouche dans le cœur des spectateurs. Plus de 80 pages qui mettent en lumière le travail de notre ami passionné. On ne résiste pas à vous proposer une pièce emblématique  : Cyrano de Bergerac mis en scène par Denis Podalydes avec Michel Vuillermoz dans le rôle de Cyrano.

François Rostain le comédien

Le chorégraphe de combat nous a séduit par son tempérament plein de fougue, son authenticité. Mais nous avons aussi découvert l’acteur. Un comédien sensible et percutant. Prenez le temps de visiter la page consacrée au Comédien. Vous y retrouverez notamment des acteurs connus…

Et si vous rencontriez François pour quelques passes d’Armes !

François organise régulièrement des stages de formation à l’escrime pour les comédiens… Alors, certes, ce n’est pas dans l’Aube ou dans l’Yonne mais dans la proche banlieue de notre territoire. Inscrivez-vous au maniement de l’épée, du sabre, de la canne  !

Mais l’aventure aux côtés de François, c’est aussi un voyage, un duel, une conférence que François et Pierre auront plaisir à vous présenter si vous souhaitez offrir un moment d’exception aux habitants de votre ville, aux pensionnaires de votre établissement ou aux collaborateurs de votre entreprises. Si vous étiez à Sens, le 15 août 2020, vous avez savouré “Du Duel à la Scène” et vous êtes impatients de retrouver les deux acolytes.

La vidéo ci-après a été prise au théâtre de Sens. Savourez-la avant de contacter notre Maître d’Armes icaunais.

Touchez avant …

… d’être touchés par François Rostain

Merci pour votre commentaire