in

Un ordinateur presque gratuit pour la vie

Icaun access dessine la voie royale pour une Rolex à 50 ans

Comme disait un homme de publicité, si à 50 ans, tu n’as pas une Rolex, tu as raté ta vie ! Mais comment accéder à cette ‘réussite suprême’ sans ordinateur alors que l’on est un étudiant avec un faible budget ?
Les cours, les relations sociales, la recherche d’un emploi et la transmission d’un CV… Assurément la course à la Rolex passe par la possession d’un ordinateur. A défaut, on est clairement sur une voie d’exclusion.
C’est pourquoi, un certain Quentin Leduc et quelques amis ont créé Icaun Access. Une association qui permet aux jeunes et aux moins jeunes, aux étudiants et autres personnes en précarité, d’accéder à l’informatique à prix modique.

La démarche pour repartir avec votre ordinateur sous le bras !

Vous prenez contact avec l’association Icaun Access en cliquant sur ce lien, via votre téléphone portable (puisque vous n’avez pas d’ordinateur). Vous prenez RDV, adhérez à l’association en versant la cotisation qui vous convient. Enfin, vous repartez avec un ordinateur sous le bras… Il sera entretenu par l’association et vous pourrez bénéficier d’accompagnement pour la prise en main.

Quelques petites conditions !

Halte au raz de marée ! L’association peut fonctionner durablement si elle reçoit des vieux ordinateurs à reconditionner, quelques meubles informatiques, d’éventuels dons d’argent et du soutien.

La ville de Joigny représentée par son maire, Monsieur Nicolas Soret, par ailleurs Président du Syndicat des déchets, s’est engagée dans cette voie.

Recrutement de pingouins !

En complément du soutien logistique de l’institution, l’association Icaun Access doit recruter de nombreux adhérents, des bidouilleurs informatiques et des fervents défenseurs du logiciel libre pour donner de l’épaisseur à cette belle initiative.

Seule l’implication de bénévoles qui ne sont pas des manchots rendra le projet durable, alors faites grossir les troupes et rejoignez la banquise. Prenez RDV dans un local ‘presque’ flambant neuf situé en face du Fablab de Joigny.

Direction la banquise via Facebook.
Retrouvez également les pingouins sur Twitter en cliquant ici.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Carnaval de Sergines 2021 reporté

Sergines, le plus beau carnaval de la région douloureusement reporté

Abbaye de Cure Saint-Martin

Entre Cure et Domecy sur Cure