Joigny Enchères - Vente courante du 12 avril 2021
Logo de l'Hôtel des ventes de Joigny

Coordonnées de l’Hôtel des ventes de Joigny

Commissaire-priseur : Émilie Bougerolles
34 rue Aristide Briand 89300 JOIGNY
Tél. : 03 86 62 00 75
Fax : 03 86 62 49 00
Courriel : joignyencheres@orange.fr
Site internet  : Page INTERENCHERES

Ces dernières années, l’internet a permis le développement de multiples offres et favorisé l’évolution significative des ventes d’objets anciens. D’évidence, nous sommes bien dans un monde d’opportunités, de bonnes affaires… au bénéfice du vendeur ? Ou de l’acheteur ?

Passer par un Hôtel des ventes est une alternative intéressante car les compétences du Commissaire Priseur et de son équipe permettent d’établir un prix plancher à partir duquel il est raisonnable de céder l’objet.

 

Un prix juste entre acheteur et vendeur… Sécurisant pour les parties !

.

L’Hôtel des ventes de Joigny est un partenaire de la société AubYcom

Un achat sécurisant mais vivant

Acheter au juste prix pourrait manquer de piquant. Mais l’exercice devient passionnant dès lors que le commissaire-priseur commence à faire danser le marteau vous permettant, peut-être, de devenir l’adjudicataire (celui qui emporte l’enchère).

En qualité de spectateur, il est grisant de voir l’évolution des prix au gré des offres des acheteurs et l’on peut, un bref instant, avoir l’impression qu’elles vont monter jusqu’au ciel…Ainsi, des objets peuvent-ils être adjugés à un prix nettement différent de l’estimation proposée initialement. On comprend alors aisément la satisfaction du vendeur.

Du point de vue de l’acheteur, il peut-être réconfortant de voir combien l’objet acquis se trouve au centre de convoitises. Plus il a de la valeur aux yeux des autres acheteurs, plus le prix évolue à la hausse … Mais qu’elle soit impulsive ou raisonnée, la vente se fait toujours au juste prix pour l’acheteur qui garde la maîtrise de sortir de l’enchère au montant qui lui convient.

L’Hôtel des ventes de Joigny

A Joigny, les objets qui vont changer de mains sont exposés avant la vente. Vous pouvez les découvrir, recueillir des renseignements jusqu’à l’entrée en scène de la commissaire-priseur, Maître Émilie Bougerolles. Ferme, solide et pétillante, elle vous emmène dans un autre monde. En vous rendant à l’Hôtel des ventes de Joigny, vous mesurez le sérieux de l’estimation et l’application des protocoles bien rodés. Mais vous constatez aussi que la commissaire-priseur ne cache pas son plaisir à retrouver les habitués et qu’elle a su reprendre à son compte, le bel humour de son illustre prédécesseur, Maître Patrick Sausverd.

L’Hôtel des ventes s’installe chez vous

Depuis plusieurs années déjà, l’hôtel des ventes de Joigny s’invite dans votre salon ou dans votre bureau au travers du « Live ». Plus concrètement, vous pouvez participer à toutes les ventes depuis votre île ou votre canapé par internet… Dans un coin de votre écran, vous ouvrez une fenêtre sur interenchères. Vous suivez la vente et intervenez ponctuellement sur le site pour enchérir… Une belle façon de mettre du plaisir sur vos journées de télétravail pour les ventes du lundi, n’est-il pas ?

La prochaine vente courante du 12 avril à partir de 14H00

443 objets vont être proposés au public. Vous pourrez enchérir en étant présent à Joigny, par téléphone ou via le live. Le nombre de places à l’Hôtel des ventes étant limité, réservez au plus tôt.

Concernant le live ou la prise d’enchères par téléphone, n’hésitez pas à recueillir des informations préalables en téléphonant à l’Hôtel des ventes avant l’événement. Vous trouverez également des informations utiles et pourrez passez des enchères secrètes en vous rendant sur la page internet dédiée à cette vente courante.

Les 443 beaux objets sont exposés à l’Hôtel des ventes de Joigny  :

– lundi 12 avril de 13h00 à 14h00,

Acheter un objet aux enchères, c’est facile… A la salle, par internet ou par téléphone, faites entrer dans votre quotidien, de beaux objets en toute simplicité. Des explications sur le lien ci-avant.

Toutes les illustrations de cette page sont réalisées à partir d’objets proposés à la vente le 12 avril 2021.

Merci pour votre commentaire