Se conneecter à son inconscient pour savoir qui l'on est vraiment
in

Sur le chemin de l’inconscient

Les clefs de votre épanouissement

On a tous des obstacles sur lesquels on butte de manière récurrente. Qui ne remet pas au lendemain ce qu’il devait faire le jour même ? Parvenez-vous à vivre vos rêves, à ne pas vous sentir dépassé par vos colères ? Avancez-vous en pleine conscience ? Échappez-vous aux croyances limitantes, à ces sept premières années de votre existence qui construisent votre inconscient ?

Nourrir l’inconscient, ce gardien du temple

Le sommeil, la respiration, la faim, les réflexes de survie, nos fonctions biologiques et vitales appartiennent au territoire de l’inconscient qui structure notre existence. Il gère également une immense base de données qui sert de références au quotidien.

Que se passerait-il si l’inconscient ne prenait pas le relais lorsque nous conduisons notre voiture en ayant l’esprit accaparé par nos préoccupations du moment ? Nous pensons à hier ou à demain et pourtant, de manière inconsciente, nous répétons les gestes appris et répétés. Ainsi pouvons-nous éduquer notre inconscient par des actes répétitifs mais il existe également d’autres méthodes pour reprogrammer ce gardien du temple.

Alors que nous sommes capables d’assurer, en conscience, une opération à la fois, l’inconscient en gère des milliers, traite des masses importantes d’informations en les ordonnant dans des cases. Nous n’en n’avons pas la maîtrise, et pourtant, cette gestion est déterminante pour la conduite de notre vie. Puissant, l’inconscient se rappelle à nous sans que nous ne parvenions nécessairement à en comprendre les messages. Pourquoi ces rêves ou ces cauchemars nocturnes ? Pourquoi certaines femmes sont-elles certaines d’être enceinte en début d’événement alors que d’autres sont plongées dans un déni de grossesse et voient leur ventre se gonfler fortement à la découverte de la nouvelle au septième mois ?

De l’encre à l’ancrage

Le livre de notre vie s’écrit par une succession d’événements, de rencontres, d’émotions. L’inconscient consigne les informations, les classifie et les ressort en provoquant des réactions qui nous dépassent. Ici l’émotion, les larmes sur une musique, un dessin. Là, une colère qui nous submerge, une peur qui nous empêche d’avancer, une croyance qui nous laisse penser que l’on n’est pas à la hauteur. Notre inconscient nous joue parfois des tours et nous relie à certains ancrages du passé.

Nourrir l’inconscient, déprogrammer des croyances limitantes, c’est sortir ce que l’on a enfoui au fonds du tiroir et qui ternit notre vie de manière récurrente. L’accès à l’inconscient est nécessaire pour se détacher des traumatismes dont on n’est pas forcément conscient.

L’adulte que vous êtes doit-il obligatoirement revivre, de manière cyclique, les émotions limitantes de cette petite fille ou de ce petit garçon que vous étiez il y a si longtemps ?

Ouvrir la porte de l’inconscient, c’est accepter le risque potentiel de changer de vie en prenant le chemin qui nous correspond. Mais les personnes qui ont bénéficié de cet accompagnement nous disent combien elles y ont gagné, combien elles sont devenues alignées. L’une d’entre elles nous a notamment expliqué avoir ouvert la boite de Pandore. Totalement débordée, il lui a fallu aller jusqu’au terme du processus pour découvrir la belle personne qu’elle est vraiment et s’engager sur une carrière qui la passionne et la rend lumineuse.

Ces échanges nous ont invités à prendre contact avec Tiffany Branchet. A plusieurs reprises, nous avons rencontré la thérapeute suite aux recommandations qui nous étaient faites. Elle nous a notamment présenté la méthodologie lors d’une conférence organisée à son Cabinet.

A l’issue de ces rendez-vous, certaines notions nous interpellaient. La vidéo ci-dessous nous a apporté un éclairage complémentaire nourrissant :

Les coordonnées de Tiffany Branchet :

Neuro-praticienne du Détachement des Traumatismes®

PNL Humaniste – Éveilleuse de Conscience
06 48 99 55 44 – [email protected]

Remerciements :

Merci à Stefan Keller pour le partage de son monde fantastique qui alimente nos rêves et illustre merveilleusement l’univers infini de Tiffany  !

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

La Destinée de Mathias par Michèle Fanellii

La Destinée de Mathias présentée par Michèle Fanelli

La masse et la disqueuse pour quelques opérations chirurgicales