Patinoire féérique aux étangs de Saint-Ange à Bussy en Othe
Patinoire féérique aux étangs de Saint-Ange à Bussy en Othe
in

La source miraculeuse : de la légende à la magie de l’instant

Retour aux étangs de Saint-Ange

À la source miraculeuse, des rêves plein la tête

Après avoir conté la légende du ru Saint-Ange aux enfants – voir le lien ci-avant – , nous avons donné suite à leur projet. Une serviette de bains dans la sacoche, nous sommes partis à l’assaut de la source miraculeuse.

Une fois sur site, et malgré la neige, nous devions mettre le visage dans l’eau en faisant un vœu. Lou voulait devenir un chat. Henry et Louis, des supers héros. Nous nous sommes donc exécutés… L’eau semblait plus chaude que l’air et la sensation fut agréable. Mais point de chat ou de supers héros… Oufff ! Même si nous étions vivifiés, nous avons gardé nos lunettes et sommes revenus sur nos pas en regardant Louis courir animé par la certitude d’être plus fort, plus tonique.

De retour aux étangs

Quelques personnes profitent du lieu. Intrépides, elles tentent de percer la glace… Mais sur une partie du plan d’eau, l’épaisseur dépasse les 7 cms… alors les réseaux sociaux se mettent à porter le message… Rapidement, nous sommes une bonne dizaine sur site à « patiner » comme des gosses.

Ça court, ça saute, ça rit… jusque la détonation qui fait frémir… Une longue fissure cisaille la glace et tout le monde s’empresse de rejoindre la berge. Les enfants ont donné de l’épaisseur à leurs rêves dans un lieu d’une beauté saisissante.

Les étangs de Saint-Ange se situent entre Villechétive et Bussy en Othe en pleine forêt d’Othe. Un nouveau parc de loisirs s’y est installé pour des activités ludiques un peu plus encadrées… Une thématique centrale : Le cirque… Ouverture prévisionnelle : Juillet 2021.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

La source miraculeuse aux étangs de Saint-Ange (partie 1)

Pour la Saint-Valentin, avez-vous conservé votre âme d’enfant ?