Nouveau Spectacle Son et lumière Cathédrale de Sens
in

Le nouveau spectacle Son et Lumière de Sens

Plus mystérieux et moins historique que l’ancien. On change d’univers

Du 02 juillet au 28 août 2021, chaque vendredi et samedi, découvrez le nouveau spectacle Son et Lumière de la ville de Sens. Des images projetées sur la façade de la Cathédrale nous transportent dans un monde fantastique. Entre 22h00 et 22h30, le parvis accueille un large public qui vient se poser debout aux côtés des tables et chaises des bars et restaurants. Le spectacle dure un peu plus de 15 minutes. Officiellement, il se tient à 22H30 mais nous vous conseillons d’arriver vers 22h15 pour être sûr de ne pas le manquer et de trouver la place qui vous convient.

Les consignes sanitaires voudraient que vous portiez un masque le temps de cet événement offert aux public car la foule est au rendez-vous.

Nouveau Spectacle Son et lumière Cathédrale de Sens
Nouveau Spectacle Son et lumière Cathédrale de Sens

Après une année d’interruption, Damien Fontaine nous propose d’entrer dans un monde fantastique qui donne vie et mort à la cathédrale. Tour à tour, elle voyage dans l’Histoire, se déconstruit. Elle fait naître fleurs et torrents, chevaliers et personnages d’un autre temps. Les enfants sont subjugués par ces grands tableaux multicolores, ces lianes immenses qui prennent d’assaut le monument. Alors, malgré la nécessaire heure tardive, offrez-leur ce moment d’évasion.

Plongez dans l’univers coloré de ce son et lumière

Sur la courte vidéo ci-dessous (moins d’une minute), nous faisons défiler 559 photos prises ce 02 juillet 2021… En présence des enfants et dans la perspective d’un public important, nous n’avons pas pris de pied pour poser l’appareil. Ne soyez donc pas étonnés si ça bouge un peu.

Rassurez-vous enfin, 16 minutes de spectacle ne peuvent se résumer en 57 secondes. On perd un peu la poésie d’une symphonie d’images portée par une musique et par la chaleur du public…

 

L’ancien spectacle Son et lumière de Sens – 850 ans d’Histoire

Cette version du spectacle contentera certainement d’avantage les Amoureux de la Cathédrale car elle respire la passion de Bernard Brousse pour ce monument

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Barrage à aiguilles du Saussois dans l'Yonne

Le barrage à aiguilles du Saussois

Carnaval vénitien au château d'Ancy-le-Franc

Le carnaval vénitien au château d’Ancy-le-Franc