in

Paisy-Cosdon, La plage entre l’Aube et l’Yonne

Un lieu divertissant pour les enfants et apaisant pour les parents

Paisy-Cosdon à côté d’Aix en Othe

Le plan d’eau de Paisy-Cosdon, les habitants du nord de l’Yonne le connaissent bien. Une  plage surveillée avec une séparation matérialisée entre la partie des enfants et celle des grands.

L’espace des petits présente une pente douce jusque 1,30 m de profondeur en proximité de la passerelle. L’espace des nageurs peut atteindre 3 mètres de fonds.

Idéal pour les familles

Baignade surveillée en journée avec une affluence certaine. Des tables de pique-nique, des espaces de jeu très vastes mais aussi des toilettes et des douches. Vous pouvez également vous faire chouchouter au  Bar ou au Restaurant. C’est assurément une belle idée pour une sortie en famille ou pour une réunion pro en mode détente car on peut profiter de la nature tout en s’isolant.

Paisy-Cosdon - Lieu de détente entre l'Aube et l'Yonne

Paisy-Cosdon se trouve entre Troyes et Sens au niveau d’Aix en Othe, un village qui vaut le détour. Depuis Aix ou Paisy-Cosdon, la signalétique pour trouver le plan d’eau est satisfaisante.

Le soir, le lieu est magique car il y a peu de monde et le coucher de soleil apporte une jolie robe au plan d’eau.

Paisy Cosdon à la frontière de l'Yonne et l'Aube

L’accès est libre et le lieu est propre… Il peut arriver qu’un cygne ou quelques canards isolés s’aventurent mais l’espace naturel est tellement vaste que les palmipèdes trouvent leur tranquillité plus loin.

Pour les courageux, une promenade autour du plan d’eau est une belle idée.Ici vous pouvez “Marcher sur l’eau, éviter les péages, jamais souffrir, juste faire hennir, les chevaux du plaisir.”
Alain Bashung

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

S'oxygéner à Sens ou à Charny

Respirez pour commencer l’été

Barrage à aiguilles du Saussois dans l'Yonne

Le barrage à aiguilles du Saussois