Sortir de 2020 et décoller en 2021
in

Comment déployer nos ailes au sortir de 2020 ?

et redécoller en 2021…

La difficulté pour chacun de nous est de voir le socle de nos certitudes sérieusement ébréché. Les grands talents de la restauration ou du monde artistique sont arrachés à leur créativité et doivent gérer leur subsistance. Mais au-delà de ces deux secteurs sinistrés, nous sommes tous ébranlés et devons tous nous réinventer.

L’exemple doit venir d’en haut.

Pour un salarié, c’est évidemment l’angoisse de perdre son emploi. Mais pour le Chef d’entreprise, cette situation actuellement désastreuse doit devenir une véritable opportunité. Nous devons réussir à faire le pas de côté, réfléchir autrement, nous lancer dans le vide une fois de plus pour préserver notre capital humain, nos pôles de compétences, nos outils de travail.

Une initiative qui prend du sens dans ce contexte

Les Chefs d’entreprises qui veulent déployer leurs ailes en 2021 étaient invités à une réunion Mastermind via zoom ce 15 décembre au matin. Derrière nos écrans, nous avons formé des petits groupes de travail. Nous avons alors formalisé nos projets et nos objectifs sur 2021 en nous inspirant des consignes directrices énoncées en première partie de réunion…

En sortant la tête du guidon, en acceptant de nous livrer à d’autres décideurs, nous avons collecté des retours constructifs. Nous nous sommes nourris d’idées neuves émises en toute bienveillance et confidentialité. Une belle manière de retirer quelques grains de sable dans un rouage qui pouvait paraître bien huilé ; voire une opportunité d’ajouter quelques pignons manquants à nos stratégies d’envol. Assurément cela aide à faire grandir nos ailes. Nous gagnons en assurance et pertinence pour décoller du marasme ambiant.

Une prochaine réunion… physique… se tiendra à Saint-Georges-sur-Baulche le 05 janvier 2021 de 09h00 à 17h00. De multiples dirigeants locaux ont, d’ores et déjà, manifesté leur volonté d’y assister en s’inscrivant sur le le profil LinkedIn de Sandra Cachon. Nous y serons aussi et aurons plaisir à vous y retrouver.

Plus d’infos en contactant Sandra Cachon par mail ou par téléphone en cliquant sur ce lien.

Retrouvez la photo de Une intégrale sur ce lien.

Qu'est-ce que tu penses ?

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Christine Béraud autoentreprise, Couture, Repassage, location de costumes, Nettoyage de tombes, petite déchetterie

L’auto-entreprise lui va comme un gant

Troyes en habits de lumière