La gestion de vos données personnelles sur le site https://1089.fr

Mise à jour le 14/12/2020

Introduction

Dans notre mission d’optimiser la relation entre les utilisateurs, le site https://1089.fr , collecte et utilise des informations sur les utilisateurs au bénéfice des :

  • Marchands qui utilisent le site https://1089.fr pour dynamiser leur entreprise
  • Clients qui utilisent nos informations ou achètent dans une entreprise propulsée par le site https://1089.fr
  • les visiteurs des sites Web du site https://1089.fr ou toute personne contactant l’assistance du site https://1089.fr

Cette politique de confidentialité vous aidera à mieux comprendre comment nous collectons, utilisons et partageons vos informations personnelles. Si nous modifions nos pratiques de confidentialité, nous pouvons mettre à jour ce document mis en ligne.

Nos valeurs

La confiance et le développent économique de l’Yonne est le fondement du site https://1089.fr . Trois valeurs principales nous guident dans le développement de nos produits et services. Ces valeurs devraient vous aider à mieux comprendre comment nous pensons à vos informations et à votre vie privée.

Toutes les informations posées sur le site vous appartiennent. Nous limitons les informations collectées dans un objectif de faciliter votre accès tout en respectant nos obligations légales. Les techniciens qui travaillent sur la construction et l’évolution du site s’efforcent de respecter notre politique de confidentialité et de sécurité.

Nous protégeons vos informations en refusant de partager sans votre permission sauf à en être légalement tenus. Dans ce dernier cas, nous vous en informerons à l’avance, sauf si la loi nous y interdit.

Nous aidons les vendeurs à respecter leurs obligations de confidentialité et de respect de votre vie privée.

Quels sont les traitements de vos informations ?

Notre objectif principal est de remplir une obligation contractuelle :

– vos paiements d’abonnement sur le site https://1089.fr ),

– Vos paiement des vendeurs inscrits sur la plateforme et avec lesquels vous êtes engagés dans une transaction commerciale.

Vos droits sur vos informations

Nous sommes attachés à ce que vous accédiez à vos informations personnelles en toutes circonstances aux fins dus vérifier, les modifier, voire dus supprimer sans que nous puissions former une opposition à votre volonté.

A tout moment, vous êtes en droit de vous opposer à certaines utilisations de vos informations personnelles (par exemple, envoi de la Newsletter). Si vous êtes acheteur auprès d’un vendeur inscrit sur le site https://1089.fr et souhaitez exercer ces droits, vous devez contacter directement le marchand avec lequel vous avez traité. Nous ne sommes qu’un processeur en leur nom et ne pouvons pas décider comment ils gèrent leurs informations. Néanmoins, toute demande de confidentialité qui nous serait adressée, serait alors transmise aux commerçants concernés.

Si vous nous envoyez une demande relative à vos informations personnelles, nous sommes tenus de nous assurer de votre identité avant de vous répondre. Pour ce faire, nous pouvons solliciter un justificatif d’identité, qui sera éliminé au plus tôt sous réserve de nos obligations légales de conservation.

Si vous désignez une tierce personne pour exercer vos droits, veuillez nous envoyer un e-mail à partir de l’adresse e-mail transmise lors de votre inscription. En cas de refus ou d’impossibilité de votre part, nous mènerons des démarches complémentaires pour nous assurer de votre identité avant de donner suite.

Vos recours

Si vous vous trouvez en Europe ou en Suisse et pensez que nous ne respectons pas les principes du bouclier de protection des données, nous vous invitons à nous en faire part. Si vous pensez que nous n’avons pas correctement traité votre plainte, vous pouvez également contacter l’International Center for Dispute Resolution®. Elle fournit gratuitement des services indépendants de règlement des différends. Si vous pensez que vos préoccupations n’ont pas été résolues après avoir contacté l’ICDR/AAA, vous pouvez demander que votre plainte soit résolue par un arbitrage exécutoire.

Malgré le soin que nous apportons à votre confidentialité au titre des transactions réalisées, nous vous rappelons qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ni méthode de stockage électronique, ne peut être sécurisée à 100%. Cela signifie que nous ne pouvons garantir la sécurité absolue de vos informations personnelles. Pour cette raison, nous limitons au stricte minimum légal, les demandes.

Nous n’utilisons pas de «cookies» et autres technologies de suivi.

Comment nous joindre ?

Si vous souhaitez demander, faire une demande ou vous plaindre de la façon dont nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail à direction@1089.fr ou à l’adresse ci-dessous :

Monsieur Bertrand URBAN – 4, rue du Professeur Ramon 89 210 BELLECHAUME – FRANCE