Rolex by Comex à la salle des ventes de Joigny
in

Offrez-vous un objet construit pour dépasser l’imaginable

L’excellence sans frontières

Éprouver les limites de la planète bleue

La marque Rolex jouit d’une image d’excellence pour la finition remarquable de ses montres. Mais Rolex est aussi le fruit d’une passion de l’Aventure sans limite. Au travers des liens ci-dessous, vous accompagnez, en récits et vidéos, trois expéditions de l’extrême.

Au plus profond des océans

La fosse des Mariannes est un abysse atteignant une profondeur de 11 000 mètres sous l’océan. En 1960, Don Walsh et Jacques Piccard s’engagent vers ce fond extrême atteignant 10 916 mètres à bord du Trieste. Le bathyscaphe dispose d’un bras sur lequel est attachée une montre expérimentale de marque Rolex, la Deep Sea Special. Subissant une pression de 12 tonnes par cm², elle résiste à cette contrainte hors du commun. Jacques Piccard adresse un télégramme au siège de Rolex à Genève : « Ravi de vous annoncer que votre montre fonctionne aussi bien par 11 000 mètres de fond qu’à la surface ».

Le 26 mars 2012, le célèbre réalisateur  James Cameron retente l’aventure 52 ans après la plongée du Trieste. Une nouvelle fois, la marque Rolex est partenaire de l’aventure. La Rolex Deepsea Challenge fonctionne à merveille tout au long de la plongée à des pressions extrêmes.

.

Dans des conditions extrêmes de Froid

La ‘Deepsea Under The Pole by Rolex’ est une expédition pionnière menée par Ghislain Bardout en 2010 en Arctique. Des randonnées à ski et des plongées au cœur d’un des climats les plus rudes de la planète.

« …l’équipement commence à se détériorer presque immédiatement. Sous l’effet du gel, le métal se brise net, le plastique se désagrège et le moindre mécanisme s’enraye. D’une résistance à toute épreuve sur la glace marine de la Finlande septentrionale, l’outillage semble devenir aussi fragile que du verre sous l’effet du froid polaire. »

« Les seuls instruments de plongée qui ont toujours fonctionné sans aucune défaillance sont nos montres Rolex – le modèle Oyster Perpetual Rolex Deepsea. »

Un produit rare, La Rolex de plongée en partenariat avec la Comex

Au rang des plus prestigieuses, les montres Rolex de Type Comex sont assurément des produits rarement proposés à la vente. La référence 5514 ou 16600 Comex se négocie, le plus souvent, entre 50 000 et 100 000 €. Ces montres sont authentifiées et portées par des Amateurs d’exception.

Joigny se met à l’heure d’une Rolex de Type Comex

Lors de la prochaine vente, ce dimanche 23 mai, les passionnés ne manqueront pas le lot 279. Cette montre a appartenu à André Henrich, combattant pour la France et grand passionné de plongée. Fondateur du Touring Plongée Mulhouse, il a également accompagné Jacques Yves Cousteau dans ses aventures. André, fils du Colonel Paul Heinrich, possédait deux montres Rolex, l’une, raffinée et l’autre, symbole de sa passion. Elles seront en vente, toutes les deux, ce prochain dimanche.

Découvrez cette vente aux enchères d’exception qui se déroulera sur deux jours, Dimanche et lundi de Pentecôte. Parmi les lots, un tableau signé Maurice de VLAMINCK ou une paire d’importantes coupes de jardin. Hector GUIMARD (1867-1942).

L’Hôtel des Ventes de Joigny propose régulièrement des lots rares mais aussi des objets de caractère, accessibles à toutes les bourses. Par téléphone ou internet, il est devenu très simple de surenchérir et d’acquérir de beaux objets qui nourriront votre quotidien.

Plus d’informations en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Le Théâtre de Sens affiche sa soif de reprise pour ses 40 ans

Le château d'Ancy-le-Franc, ce sont 10 salles de LEGO STAR WARS ouvertes au enfants

Le château d’Ancy-le-Franc est le palais des enfants