Les pouvoirs secrets de l'eau
Les pouvoirs secrets de l'eau
in

Les pouvoirs secrets de l’eau au centre de nos liens sociaux ?

De l’eau, vous êtes… de l’eau, je suis !

Le corps humain est constitué de 70 à 85 % d’eau selon l’âge. Découvrir les propriétés peu connues de l’eau nous permet donc de mieux comprendre les interactions entre les humains ou entre les humains et les autres éléments du vivants.

Mais qu’avons-nous à comprendre ?

L’eau, c’est l’assemblage de deux molécules d’Hydrogène et une molécule d’oxygène. Une organisation simplissime et pourtant !

On a tous entendu parler de la mémoire de l’eau. Nos croyances religieuses soutiennent que l’eau peut se changer en vin et que la mer s’écarte au passage de Moïse. Certains bénissent l’eau ou le repas qui en est constitué. D’autres lui attribuent des vertus thérapeutiques voire miraculeuses.

Enfin, on nous dit que l’eau en bouteille ou celle du robinet seraient des eaux mortes… qu’il nous faudrait dynamiser l’eau pour profiter de ses bienfaits.

L’eau serait le moteur de l’effet papillon

Revenons à la mémoire de l’eau avec des expériences relatées dans de multiples travaux scientifiques : Exposez, de manière répétitive, un récipient d’eau à un mot ou un symbole positif comme Amour, Merci, ou Mère Teresa et les molécules s’organisent en des étoiles harmonieuses. Une structuration similaire face à la musique de Mozart. Mais une destructuration dans des ambiances délétères, des pensées ou des propos négatifs.

Structuration moléculaire de l'eau face aux mots Amour et Merci
Structuration moléculaire de l’eau face aux mots Amour et Merci

Certes, l’eau reste H2O mais l’organisation des molécules de l’eau ingérée impacterait sur notre santé et sur les autres éléments vivants. La protéger, la chérir permettrait donc d’apaiser le vivant, de favoriser nos interactions avec nos proches, voire avec l’intégralité du monde vivant autour de la planète.

A la lueur des expériences scientifiques, on comprend mieux pourquoi nos religions, nos connaissances primordiales accordent à l’eau un rôle de purification ou d’élévation. La vidéo ci-après va très au-delà de ces propos qui peuvent vous paraître ésotériques. Regardez-la et postez vos commentaires…J’ai hâte de vous lire.

https://youtube.com/watch?v=JQd_eP75WDs&feature=share

Merci à Aubycom qui m’a assisté dans la rédaction de cet article.
Photo à la Une : MonoarRahman Rony de Pixabay
Retrouvez les articles d’Alexis sur ce lien.

Qu'en pensez vous ?

2 Commentaires

Répondre

Merci pour votre commentaire

économies d'électricité - Préserver la planète terre

Le budget de la famille

L’Armançon sort de son lit gentiment