Nathalie Balacé psycho-praticienne auteure du livre "le jour où j'ai décidé de guérir"
Nathalie Balacé psycho-praticienne auteure du livre "le jour où j'ai décidé de guérir"
in

Le Jour où Nathalie a décidé de Guérir

Ecouter son corps et apprendre à lui redonner vie

A corps perdu

En 1998, je travaille dans le secteur financier. Emile Carbillet est l’ancien maire de son village. Personnage extrêmement dévoué, c’est un être de lumière que l’Univers pose sur votre chemin. J’aime profondément cet homme et la confiance est réciproque. Sachant que je cherche à recruter, il me conseille d’aller sur le lieu de travail de Nathalie Balacé pour lui faire une offre d’emploi.

Alors employée dans un poste sans grandes possibilités d’évolution, Nathalie ne comprend pas pourquoi on s’intéresse à elle, pourquoi ses qualités transpirent comme une évidence tout comme sa beauté qu’elle s’emploie à dissimuler. Mais comme moi, elle a confiance en Émile qu’elle adore… alors elle fonce !

Sans surprise, les résultats sont immédiats tant Nathalie montre de l’implication, tant elle se laisse dévorer par son besoin d’aller de l’avant. Au terme de quelques mois, nous quittons l’entreprise pour emprunter des chemins différents. La spondylarthrite n’est pas déclarée mais déjà, son corps émet des alertes en la clouant au lit malgré sa détermination à aller au travail.

Les années s’égrainent et nous nous croisons sans vraiment nous rencontrer. Chacun est sur sa ligne, sur son chemin de vie et chacun finit par payer très cher, ses choix, ses engagements un peu passionnels… avant d’en être rémunéré au centuple en découvrant ses ressources profondes et la possibilité de se mettre au service des autres.

Le chemin emprunté par Nathalie est hors du commun et il fera sens aux lecteurs de son livre, assurément.

Sur le chemin de la guérison - Nathalie Balacé
Sur le chemin de la guérison

À bras le corps

J’ai retrouvé Nathalie en Mars 2021 et nous avons pris le temps de relater nos parcours de vie. Entre mes mains, le premier livre de sa vie que je viens d’avaler à la faveur d’une belle et longue promenade en forêt d’Othe. 227 pages qui vous présentent un chemin initiatique.

– Débordée par les douleurs qui meurtrissent son quotidien et celui de sa famille.
– Privée d’air, empêchée de respirer.
– Pétrifiée par un mal qui l’ankylose,

Nathalie échappe aux serres de la médecine allopathique qui l’a définitivement condamnée au fauteuil roulant sur une échéance de 6 mois alors qu’elle n’a que 37 ans.

Elle explique pourquoi elle est, consciemment et inconsciemment, l’acteur de sa maladie et celui de sa guérison. Certes, le chemin parcouru est très personnel mais il nous ouvre à de nombreuses réflexions sur nos choix, et sur notre capacité à générer des symptômes qui conduisent à la maladie ou à la mort. Il est surtout porteur de deux propositions largement expliquées :

– Croire en soi au-delà du carcan de certitudes acquises et ancrées par nos parents, nos proches et par nous-mêmes.
– Accompagner nos proches pour qu’ils participent activement au chemin vertueux de la guérison.

D’évidence, vous y trouverez des pans entiers de votre propre histoire et vous sortirez grandis par cette lecture initiatique.

Forte de multiples enseignements qui l’ont amenée jusqu’aux Philippines, Nathalie est aussi une psycho-praticienne et une coach appréciée, une youtubeuse extrêmement suivie par une clientèle qui se livre à des témoignages vibrants.

Retrouvez Nathalie Balacé sur différents canaux :

Vous souhaitez vous procurer le livre de Nathalie, cliquez sur ce lien.

Chaîne Youtube de Nathalie Balacé :
https://www.youtube.com/channel/UCXhsir8SymeH7aM6egUvGzQ

Le site de Nathalie Balacé :
https://www.beunetre.fr/

Facebook :
https://www.facebook.com/nathaliebalace.coach/

LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/nathaliebalace652219186/

E-mail :
nathaliebalace@beunetre.fr

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Synthèse des décisions gouvernementales face à l'évolution de la Covid 19

Synthèse des nouvelles mesures de ‘CONFINEMENT’

Entreprise Boudin SA créée en 1947 par Paul Boudin

Moulé dans l’acier, Paul Boudin fête ses 100 ans ce mois d’Avril