Photo prise dans l'atelier de Marolles sous Lignières
in

Un OVNI de la mécanique entre l’Aube et l’Yonne

Il n’y a pas que Star Wars dans la vie !

Depuis plusieurs années, Sonny Doin est un passionné. Il est habité par la douce musique des véhicules anciens. Aussi décide-t-il d’emprunter la voie royale pour devenir un virtuose de la mécanique auto.

Sur la route de l’excellence

En apprentissage au Cifa, il travaille en alternance chez le Pape de l’Auto ancienne, Monsieur Semblat à Vincelles. Après un Bac S, un DUT en génie mécanique et enfin un Bac Pro (pour pouvoir s’installer), il décroche le premier prix du Concours général des métiers dans la catégorie maintenance automobile en 2017.

Fin 2020, il rachète la clientèle de son Maître de stage qui part en retraite. Sonny s’installe alors dans le pays de sa compagne, Océane, pour créer l’Atelier de Restauration Doin Sonny (ARDS).

Nous l’avons donc retrouvé à Marolles sous Lignières entouré de DS et d’autres véhicules prestigieux de la marque aux chevrons, son péché mignon. Mais les clients connaissent le génie du mécano et lui portent volontiers leur Rolls, ou leur superbe 404 cabriolet…

Ça tombe bien, la 404 est prête et il faut faire un petit tour pour s’assurer qu’elle tourne bien. Je mets ma tenue de James Bond Girl et je saute aux côtés de Sonny pour une courte virée sans ceinture (vive les vieilles voitures)… et sans masque (Premier jour de libération du Covid) par grand soleil.

Sonny Doin, tu fais quoi dans le désert ?

Nous sommes en 2014 et 2015, Visiblement son impressionnante collection de vaisseaux et figurines Star Wars ne suffisent pas à remplir sa vie. Sonny et son binôme achètent alors une jolie 4L. Au fil des mois, ils la dépouillent de quelques accessoires avant de la reconstruire intégralement pour participer au 4L Trophy 2015.

Avec bonheur, en 2021, nous retrouvons la 4L rouge dans un hangar. Les adhésifs ont survécu à l’entreprise qui les a posés. Sur le capot, la pub du Roi du cochon… Une enseigne étonnante pour partir à l’assaut des pistes du Maghreb !

De 2014 à 2021, Sonny Doin reste attaché à l’Aventure et à sa voiture !

Dans les rues de Joigny au retour du 4L Trophy en 2015

On jouait déjà au co-pilote d’un jour aux côtés de Sonny !

Les coordonnées de Sonny Doin et de la Société ARDS

Adresse : 20, route de Charrey 10 130 Marolles sous Lignières
Adresse mail en lien ici.
Téléphone : 03 25 81 60 73

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre commentaire

Ateliers Yoga au Parc du Moulin à Tan le 20 juin 2021

Journée Internationale du Yoga au Parc du Moulin à Tan

L’Hommage d’Ancy-le-Franc au grand Sebastiano Serlio