in

A deux pas d’Auxerre, découvrez le Parc des Peupliers

Même l’Yonne se courbe devant la beauté du parc

Dans ce contexte de lutte contre la Covid-19, les mesures gouvernementales privent la population de restaurants, de spectacles, de salles de cinéma. Alors, à chaque rayon de soleil, les espaces publics sont investis par les familles, les sportifs et les amoureux. Une belle occasion de découvrir le Parc des Peupliers à Monéteau.

Un parc pensé avec la population

Les Monestésiens ont été consultés préalablement au réaménagement de cet espace paysager. Place à un lieu dédié au sport, à la promenade et surtout à des jeux pour enfants qui participent vraiment à leur besoin d’évasion, de rêves, de conquêtes.

Le parc des Peupliers

Le lieu se situe entre le restaurant ‘la Terrasse Gourmande’ (1) et le parcours sinueux de l’Yonne. Vous arrivez sur un parking moderne et convivial qui deviendra semi ombragé grâce aux pergolas progressivement recouvertes de plantes grimpantes.

Le long du fleuve, vous remontez la véloroute. Vous découvrez alors un romantique kiosque rond en bois disposant de prises de courant pour les accros du portable ! Le quai est aménagé pour l’accueil des bateaux de plaisance. Plus loin, le stade, les aires de jeux pour les enfants et un espace fitness pour les parents.

Le kiosque rond dans le parc des peupliers à Monéteau
Le kiosque rond dans le parc des peupliers à Monéteau

Des aménagements d’une belle modernité

Le choix des matériaux, des variétés d’arbres et arbustes d’ornement atypiques, mais aussi des espaces de convivialité, un labyrinthe de charmilles pour les enfants. Ici, vous naviguez d’un univers à l’autre. La municipalité a également valorisé le site de la grotte et la mare attenante.

Assurément, au parc des peupliers, vous nourrirez votre soif de déconnexion du quotidien.

Prolongez le plaisir

L'Oranger des Osages - Arbre remarquable implanté derrière la bibliothèque de Monéteau
L’Oranger des Osages – Arbre remarquable implanté derrière la bibliothèque de Monéteau

En longeant l’Yonne dans le sens du courant, sous des massifs généreux de plantations, vous passez devant le Skeneteau, le magnifique oranger des Osages et vous arrivez au pied du pont centenaire.

En haut de l’escalier, vous découvrez la mairie, les espaces paysagers et les commerçants de centre-ville.

(1) Retrouvez la carte gourmande d’un établissement connu des amateurs… pour un repas à emporter les jeudis, vendredis et samedis.

L’emplacement du Parc des Peupliers se trouve donc sur la Rive droite du fleuve, rue d’Auxerre à Monéteau. Prenez à gauche juste après le restaurant ‘La Terrasse Gourmande’ quand vous venez d’Auxerre.

Qu'en pensez vous ?

Un commentaire

Répondre
  1. Bertrand, toujours une description très détaillée des lieux à découvrir
    Monéteau est effectivement doté de parcs bien pensés et celui des Peupliers l’est , réalisé avec beaucoup de goût , les enfants et les parents et grands parents s’y rendent avec grand plaisir, un lieu de détente

Merci pour votre commentaire

Imprimante 3D Alphawize U50

Votre imprimante 3D à la maison, c’est possible

économies d'électricité - Préserver la planète terre

Le budget de la famille