Didier Weill, directeur du Théâtre de Sens
in

Le Théâtre de Sens affiche sa soif de reprise pour ses 40 ans

Partager sur

 

A quelques mois de fêter les 40 ans de la reprise des spectacles au Théâtre de Sens, la ville est sous tension. D’un côté, elle affirme sa volonté de nourrir les planches en mettant en scène des talents venus s’installer dans l’Yonne. De l’autre, ce 19 mai est officiellement le jour de la reprise, de la relance d’une programmation avec l’aléa de replonger la scène dans le noir d’un nouveau confinement.

Jean-Marie Lecoq
Roch-Antoine Albaladéjo
Manon Montel
Roch et Lecoq

On vous a griffonné quelques photos

Avec le masque sur l’objectif, 1089.fr s’est glissé dans les coulisses pour assister à la création de ce court-métrage qui clame le besoin des artistes de jouer devant le public, de sentir son souffle, d’essuyer ses larmes, de se nourrir de ses émotions.

Comme une évidence, le réalisateur choisit la scène des “Non Merci” au cours de laquelle Cyrano de Bergerac clame sa liberté à son ami Le Bret.

Pour rester fidèle à Edmond Rostand, les décors devaient être un théâtre… C’est chose faite avec ce court-métrage tourné … au théâtre de Sens.

Cécile Beaudoux
Marie Ballot
François Rostain au centre

Inutile de vous faire languir. Écoutons les acteurs nous dire combien le Théâtre est un Art vivant quand il se nourrit de la respiration du Public. On entend leur soif de cette autorisation de revivre, de voir le public s’écouler dans les travées rouges d’un théâtre qui revit depuis bientôt 40 ans.

Non, merci

D”après Cyrano de Bergerac. Film présentant la vision de quelques comédiens, auteurs et techniciens sur la vision du Théâtre filmé. Court-métrage réalisé avec le soutient de la Ville de Sens.

Avec par ordre d’apparition : Jean-Marie Lecoq, Didier Weill,Cécile Beaudoux, Roch-Antoine Albaladéjo, Manon Montel, Marie Ballot, Olivier Poillot, Laurent Bertheau, François Rostain.

Scénarisation et direction : Roch-Antoine Albaladéjo

Texte : Jean-Marie Lecoq d’après Cyrano de Bergerac.

Caméra : Lucie Pasquier; Pierre Weill.

Montage et générique : Pierre Weill

Technique plateau : Laurent Bertheau, Frédérique Lemaitre, Olivier Poillot

Musique : Roch-Antoine Albaladéjo

Mixage Son et Habillage Sonore : Sébastien Cannas / Chez Capitaine Plouf

Qu'en pensez vous ?

Partager sur

Merci pour votre commentaire

Abderrazzac El Badaoui sous la tour Eiffel au départ vers Dubaï

L’interview d’Abderrazzak El Badaoui devant la Tour Eiffel

Rolex by Comex à la salle des ventes de Joigny

Offrez-vous un objet construit pour dépasser l’imaginable